comité départemental d'athlétisme des hautes-pyrénées
Assemblée Générale de la Fédération
10 Avril 2024 - CDA 65
Assemblée Générale de la Fédération

"Orientation vers une licence unique : actuellement il y a 6 licences"

Assemblée Générale de la Ligue d’Athlétisme d’Occitanie

"Une info à prendre en compte : la Ligue augmente de 2€ sa part pour toutes les licences (compétition de 20 à 22€, loisirs santé de 6 à 8€, loisires running de 6 à 8€, encadrement de 20 à 22€, découverte de 20 à 22€)"

REGLEMENTATION RUNNING

L’attribution d’un label de la Fédération Française d’Athlétisme est une marque la reconnaissance officielle du travail et des moyens mis en œuvre au sein du club. La labellisation fédérale s’inscrit dans une démarche de qualité pour que le club puisse afficher auprès de ses adhérents et futurs adhérents sa capacité à accueillir des personnes en fonction de leur âge et du type de pratique souhaité.
La labellisation est établie sur trois niveaux, Or, argent et bronze pour chacun des secteurs. Pour obtenir un label dans un secteur, les clubs doivent avoir a minima une personne titulaire d’un diplôme de dirigeant délivré par la fédération et compter au moins cinq licenciés dans le secteur correspondant. Le niveau du label est ensuite déterminé par le respect de plusieurs critères relatifs au niveau de formation des entraîneurs, au nombre de licenciés dans le secteur concerné, à l’organisation d’événements et à la capacité du club à relayer des opérations nationales mises en place par la fédération.

"Des nouvelles de Luna, qui comme tu as pu le constater, n’a pas participé aux différents championnats de France, ou elle était qualifiée. Qualifiée à Albi sur trois épreuves ,elle restera à la maison  Suite au saut en hauteur du défi Athlon à Montpellier Luna s’est blessée au genou gauche. Résultat après IRM fissure du tendon rotulien. Intervention chirurgicale à Toulouse courant aout. Arrêt préconisé par le milieu médical entre 3 à 4 mois .

Le moral est là car nous avons enfin un diagnostique pour cette douleur récurrente. " J-Paul GOUREAU

Meilleures Performances MAF MAM

Podiums Hors Stade TCF TCM

"Seuls peuvent détenir un Record individuel ou de relais, les Athlètes de nationalité française, même s’ils possèdent également une autre nationalité"